En 2015, notre première action
Pour cette première année d’activité, grâce aux dons de particuliers et d’entreprises (Interhome et Odalys), 15 familles ont pu profiter de séjours de vacances. 60 personnes, dont 40 enfants, sont parties à travers toute la France : Valloire, Souillac, Cannes, Saint Malo…. Certaines familles ont pu voir la mer pour la première fois.
Le bilan de cette première année a été très positif et renforce notre volonté d’aller plus loin dans cette mission. Le début de l’aventure Je pars, tu pars, il part !
Et depuis… Chaque année, Je pars, tu pars, il part redouble d’ambition !
Année après année, nous avons réussi à construire un réseau de partenaires de l’industrie touristique, qui mettent à la disposition des familles des hébergements gracieux partout en France. De nombreuses associations nous accompagnent au quotidien dans le suivi et l’accompagnement des familles bénéficiaires.
Ce cercle de solidarité a permis, chaque année, d’accroître le périmètre de nos actions.
En 2024, et grâce à l’énergie de nos 40 partenaires donateurs, et à notre collaboration avec 20 associations partenaires, nous permettons cette année à 1 000 familles – soit près de 5 000 personnes – de s’évader le temps d’une semaine. Au programme : kayak, baignade en mer ou dans les rivières, randonnée en montagne, balade à vélo le long des pistes landaises, farniente au bord de la piscine, mini-disco pour les enfants …
Pendant l’été, au printemps, ou à Noël ; à la mer, à la campagne ou à la montagne, ce précieux moment de repos et d’évasion est une occasion unique de s’ouvrir à de nouveaux horizons, de donner un souffle nouveau à son quotidien et de revenir le cœur rempli de souvenirs partagés.
Cap sur 2025 : ensemble, continuons d’agir pour rendre les vacances accessibles à ceux qui en sont privés !